Vous aimez vous mettre au service de la société ?

Alors pourquoi pas un emploi dans la fonction publique ? C’est dans cette optique que Mobilité des Talents a conclu un accord de collaboration avec le SPF Stratégie et Appui. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage à ce sujet.


 
 

Comment se déroule le recrutement ?

Selor, le bureau de sélection de l'administration, est chargé de recruter les collaborateurs pour les services publics fédéraux, les communautés et les régions. Pour ce faire, Selor publie régulièrement des offres d'emploi.

Pour pouvoir être engagé, vous devez passer par un processus de sélection. Celui-ci comporte plusieurs étapes qui sont toujours expliquées dans la description de fonction. En règle générale, les étapes suivantes sont prévues :

  • Le screening générique : vous passez des tests informatisés évaluant vos compétences génériques.

  • Le screening spécifique à la fonction : vous passez des tests évaluant vos compétences spécifiques pour le poste visé. Cette étape comporte parfois un test informatisé, et toujours une interview.

Sur la base des résultats à ces tests, Selor établit un classement. Le premier du classement peut être recruté en premier. La liste, qui fait office de réserve de recrutement, reste en général valable deux ans.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site de Selor.


 
 

Comment postuler ?

Les offres d'emploi sont publiées sur le site de Selor. Pour vous tenir au courant de ces offres, vous pouvez vous créer un compte d'utilisateur en ligne (Mon Selor) et indiquer que vous souhaitez recevoir un e-mail hebdomadaire reprenant toutes les offres d’emploi ou seulement celles qui correspondent à votre profil ou vos souhaits.

Vous pouvez postuler en cliquant sur l’onglet « Postuler » dans l’offre d’emploi. Faites en sorte que votre compte Mon Selor soit complet au moment de postuler (notamment en ayant téléchargé votre diplôme et complété votre expérience professionnelle).


Accord de collaboration dans le cadre de Mobilité des Talents

Les offres d’emploi publiées par Selor se trouvent également sur la plateforme Talentbuzz.

Selor organise régulièrement une épreuve « Module 1 : screening générique » : le module 1 comprend 3 tests informatisés et évalue les compétences génériques / de base exigées pour un niveau de fonction déterminé. Si vous réussissez le Module 1, vous ne devez plus le passer pendant 3 ans (dispense).

BOSA/Selor réserve à chaque session d’examens quelques places pour les candidats de l’initiative Mobilité des Talents.

Rendez-vous sur le site de Selor pour prendre connaissance de la procédure à suivre.

 
 

TalentBuzz, c’est quoi ?

Questions ?